SudLabs

Initiative Ouest Provence est pour la 3ème année consécutive labellisée SudLabs par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
Initiative Ouest Provence est pour la 3ème année consécutive labellisée SudLabs par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

Portraits d'entrepreneuses : Julie Castejon et Nadège Delmas, Au Comptoir Healthy

C’est en 2022 que Julie, ancienne infirmière puéricultrice, et Nadège, secrétaire comptable, décident de changer de vie en se lançant dans l’aventure de l’entrepreneuriat. En ouvrant « Au Comptoir Healthy », ces deux passionnées de sport et de nutrition proposent un nouveau concept : faire découvrir au grand public qu’il est possible d’avoir une alimentation saine et gourmande à la fois !

Portrait d'entrepreneur : Sinan de la marque Sayf

C’est en 2013 que Sinan lance la marque de vêtements SAYF. Son concept : créer un pont culturel à travers la mode et proposer des collections streetwears inspirées des tenues traditionnelles africaines, asiatiques et new-yorkaises. Quelques années plus tard, grâce à la détermination de cet entrepreneur passionné de design, la marque rencontrera un véritable succès et sera soutenue par Initiative Ouest Provence dans ses projets de développement.

Découvrez le rapport d'activité 2021

L'Assemblée Générale du Réseau Initiative Ouest Provence s'est déroulée le vendredi 3 juin 2022 à l'AFPA d'Istres. L'occasion de présenter à nos partenaires l'excellent bilan 2021 et de les remercier chaleureusement pour leur engagement, leur expertise et leur accompagnement au quotidien.

Portrait d'entrepreneuse : Katia Lalanne de l'institut Ylang Ylang

C’est en 2020 que Katia Lalanne reprend l’institut de beauté Ylang Ylang à Istres, accompagnée de ses deux filles, Marine et Chloé. Soutenue par Initiative Ouest Provence, cette entreprise familiale a su mettre à profit les compétences professionnelles de chacune afin de proposer un large choix de prestations. Une réelle complémentarité qui est devenue la clé de leur succès !

Portrait d'entrepreneuse : Anne-Caroline Walter-Cipreo d'Europe Santé Distribution

Anne-Caroline Walter-Cipreo a tout juste 24 ans quand elle se lance dans l’entrepreneuriat accompagnée par Initiative Ouest Provence pour ouvrir son magasin de matériel médical. C’était en 2000, il y a maintenant 22 ans. Découvrez le parcours riche en succès de l’une de nos toutes premières porteuses de projet !

Le réseau Initiative France redynamise son image de marque

Nouveau logo, nouvelles couleurs, supports de communication renouvelés : découvrez un univers de marque plus dynamique, coloré et tourné vers les porteurs de projet et les entrepreneurs. Objectifs : harmoniser la communication à l’échelle du réseau et adopter une tonalité de communication plus directe, tournée vers les entrepreneurs.

Portrait d'entrepreneur : Christophe Quille, Sushi By Twill

Avec une expérience de plus de 12 ans dans la restauration, Christophe Quille se lance dans l’entreprenariat en 2020 en ouvrant un bar à Sushi à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Dans un contexte économique difficile, il a su s’adapter aux différentes contraintes tout en réveillant les papilles de sa clientèle grâce à sa maîtrise de la cuisine japonaise et à ses produits de qualité.

Portrait d'entrepreneur : Nicolas Leroy, les Jardins d'Eole

C’est en septembre 2021 que Nicolas Leroy, fraîchement diplômé d’un BTS production agricole se lance dans l’entreprenariat et reprend Les Jardins d’Eole à Istres. A tout juste 22 ans, ce jeune entrepreneur concrétise un projet mûrement réfléchi depuis plusieurs années et bouillonne d’idées pour faire évoluer le concept de cette jardinerie bucolique comme on en voit peu.

Portraits d'entrepreneuses : Micheli Zanganelli et Stéphanie Mochizuki de l'école Montessori Grandir

C’est en septembre 2021, que Micheli Zanganeli et Stéphanie Mochizuki ont ouvert, ensemble, les portes de leur école Montessori Grandir à Istres, accompagnées par Initiative Ouest Provence. Être actrice du changement au travers de cette pédagogie alternative : c’est l’objectif commun de ces deux mères de famille.

Portrait d'entrepreneuse : Isabelle Gord de la chocolaterie Yves Thuriès

Depuis septembre 2021, Isabelle Gord a repris l’emblématique chocolaterie Yves Thuriès du centre-ville d’Istres. Après plus d’une décennie à travailler dans le secteur de l’urbanisme, c’est un véritable changement de vie professionnelle et un rêve d’enfance que cette entrepreneuse déterminée réalise, accompagnée par la plateforme d’Initiative Ouest Provence.

Portrait d'entrepreneur : Maison Bellante

Depuis le 12 décembre 2015, La fromagerie Maison Bellante est ouverte dans le centre-ville d’Istres. Cela fait maintenant 6 ans qu'elle propose à sa fidèle clientèle un large choix de produits de qualité : fromage, crémerie et charcuterie. Un vrai régal pour les papilles !

Portrait d'entrepreneur : Optical Discount

Opticienne depuis 10 ans, Melody Nocera s’est lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat en 2020 en ouvrant sa boutique, Optical Discount à Istres. Proposer des produits à juste prix est l’une des valeurs qui l’a poussé à se lancer dans cette aventure, accompagnée par la plateforme d’Initiative Ouest Provence.